Je l’ai sorti de mue le 2 aout à un poids de 4250 grs… Un peu lourd mais j’ai un peu d’avance sur l’an dernier.
Il perd peu chaque jour comme sa nature le veut. Il a vraiment une toute petite fourchette et c’est un handicap important lors de l’abaissement :
La perte de poids superflu est longue, j’ai déjà eu le même problème avec GRIPH, il m’a fait un coup de calgon (manque de vitamines) au bout d’un mois… Pour éviter cela, je donne les poussins avec 1cc de TONIVIT chaque semaine pour éviter ce problème. Il s’abaisse régulièrement et a un comportement très satisfaisant. La pose du harnais est facile, mais Marco est habile et patient.
Après plus d’un mois, il est encore à plus de 3,500 kg !!! Je commence l’entrainement le 4 septembre. il fait un vol assez long, sans grande conviction mais efficace quand même. Sa mémoire est intacte et il coupe au court comme l’an dernier. Comme l’année d’avant et l’année d’avant. Après trois ou quatre vole sur traineau, il montre toujours une certitude qui me laisse perplexe. Je demande à Thierry de pousser un peu afin de le provoquer. Il manque et monte grâce au vent, la voiture fait demi tour et il n’y a plus qu’à cueillir le traineau. Les prochains entrainement seront plus dur. Mais encore faut il qu’il soit en poids. OPOCNO est dans 15 jours et il faut encore perdre… Croisons les doigts.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire