lundi 26 juillet 2010
Pour sa 5 e édition, la Fête de la chasse est devenue incontournable dans le paysage départemental. Le quatrième week-end de juillet est désormais le rendez-vous de tous les vrais amoureux de la nature, ceux qui la défendent parce qu'ils y vivent et la connaissent. Aussi, pendant ces deux jours des 24 et 25 juillet, il suffisait de voir le flot ininterrompu de voitures non seulement vendéennes, mais de tous les départements et de l'étranger pour comprendre qu'une fois de plus, la foule était là.
Il est vrai que tous les goûts peuvent être satisfaits avec un programme éclectique à souhait. La chasse omniprésente bien sûr, avec les démonstrations de vénerie : un spectacle toujours captivant avec les meutes et les cavaliers. Le public a pu découvrir des formes de chasse spectaculaires, des modes anciens avec la chasse au vol de jeunes rapaces aux modes plus récents, comme la chasse à l'arc en plein essor ; en passant par les arrêts spectaculaires des setters ou autres épagneuls. Mais la fête apportait bien d'autres activités liées à la nature : un village de pêcheurs avec initiation à la pêche, des démonstrations spectaculaires de chiens de traîneaux, de chiens de bergers, des épreuves d'agility, sans oublier la ferme pédagogique et ses animaux rares.
Les amateurs de bonne chère ont apprécié le stand dédié à la cuisine du gibier, les enfants ont fait des promenades à poneys, les chevaux de Guillaume Acire Becar ont été plus facétieux que jamais. Et par-dessus tout, les fanfares de trompes de chasse ont, pendant deux jours, sonné le « Bien-aller » d'une fête qui a pris sa vitesse de croisière.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire