Sarembay est sorti de mue le 2 aout de cette année. IL pesait 4,5 kg à sa sortie. La période d’abaissement a duré assez longtemps car je lui réservais quelques gorges par ci par là. Début septembre, il est en poids pour démarrer les entrainements (3,420 kg). Très vite, il progresse et fait des vols assez puissants, mais son habileté à remonter la voiture est étonnante. Il glisse dès que le sol se dérobe en descente et là, il n’y a pas de possibilité d’accélérer. En tout cas, c’est un bon début.
Nous sommes invités à chasser chez Rainer Von Ecklin, propriétaire du château de Bonnétable dans la Sarthe. C’est une propriété privée assez grande pour abriter quelques dizaines de chevreuils. Le terrain est assez découvert et permet des vol spectaculaires, surtout pour les amis de Rainer. Si l’an dernier Sarembay a été bon, cette an,née, il montre un niveau inférieur. Il se lance sur les chevrillards vus mais dès qu’il est en approche, il vire dans les arbres très hauts. Il faut dire à sa d”charge que le temps est très chaud, il n’y a pas d’air. Si nous avons bien volé rien ne sera pris ni par Francis, ni par Romuald.
Hier, il y avait une chasse en Loire atlantique au lièvre. N’étant pas de la partie, je prête Sarembay à Aurélien, jeune fauconnier de notre équipage en qui j’ai confiance. Il verront trois lièvres, deux attaqués par Christophe sans prendre et un par Sarembay sans plus de prise.
Voilà pour l’instant ; je n’ai pas pu aller en République Tchèque ni en Autriche cette année, dommage il y avait énormément de lièvres…