jeudi 14 février 2013

Trafic d'animaux, les mafias internationales :

http://www.france2.fr/emissions/les-infiltres/diffusions/15-02-2013_25207

Émission du 15/02/2013

Voir la vidéo

LES INFILTRES

Bande-annonce

29s

Diffusion : 15/02 à 22h45

Deuxième enquête de la saison 3 : le trafic d'animaux

Pour ce deuxième numéro de la saison, les Infiltrés ont patiemment remonté pendant plusieurs mois les pistes empruntées par les trafiquants d’animaux domestiques ou exotiques... Conditions sanitaires déplorables, importations illégales, le commerce d'animaux fait l'objet de nombreuses dérives.

En France,  l’équipe des Infiltrés a découvert un trafic de chiots aussi sinistre que lucratif.
Chaque année, pour répondre à ce marché, on estime qu’il faut environ 600 000 nouveaux chiens. 25 % proviendraient d’un élevage déclaré. D’où viennent les autres, près de 450 000 ?
Élevages, petites annonces, salons animaliers, les circuits de distribution sont multiples, l'étendue des transactions difficile à contrôler. Le marché dépasserait plusieurs centaines de millions d’euros. Mais derrière certaines offres se cachent de véritables fraudes.

En se faisant passer pour des clients, pour des négociants ou des trafiquants, les Infiltrés ont réussi à remonter jusqu’à la source d’approvisionnement en Slovaquie.
Il ya également des animaux exotiques, des espèces protégées menacées d’extinction, qui rentrent clandestinement en Europe pour satisfaire de nombreux clients… L’enquête menée par les journalistes les a amenés jusqu’en Hollande, République Démocratique du Congo, Turquie, Belgique, où ils ont approché les mafias internationales. Les Infiltrés ont voulu savoir comment s'organisent les trafiquants d'animaux sauvages. Les traités internationaux, la surveillance aux frontières et les certificats d'exportations sensés contrôlés les échanges, sont des obstacles bien dérisoires pour enrayer le trafic des animaux en voie de disparition. Un trafic de plusieurs milliards de dollars qui serait en progression ces dernières années.

lundi 11 février 2013

Panga Panga, à vos assiettes…

Piqûre de rappel IMPORTANTE !

Attention ne pas acheter cette saleté.....

Nous l'avions déjà vu furtivement à la télé.

Il est important de se le remettre en mémoire d'urgence, il est déjà sur nos marchés et grandes surfaces.
> > > 

> > >  
> > > Difficile à comprendre, nous sommes les meilleurs en France, pour le principe de précaution?!
> > > 

> > > Ne jamais acheter cette saleté !

A LIRE ET A ENVOYER A TOUTES VOS CONNAISSANCES.
> > > 

clip_image001

ATTENTION AVEC LE POISSON PANGA !

> > >  Le panga est un nouveau poisson asiatique que nous trouvons chez CARREFOUR et PICARD, surtout sous forme de filets, à un prix relativement bas.
> > > 
> > >

Au Vietnam, le panga est un poisson de culture industrielle intensive, plus exactement, il vient du delta du Mékong, et il est en train d'envahir le marché à cause de son prix.

Voici ce qu’il y a à savoir sur le panga :
> > > 
> > > Le Mékong est l'un des fleuves les plus contaminés de la planète.

Les pangas sont infectés, à hauts niveaux, de venins et bactéries (arsenic, résidus industriels toxiques et dangereux, sous-produits du secteur industriel en pleine croissance), métaux contaminés, phénols poly chlorés (PCB) ou DDT et leurs (DDTs), chlorate; des composants relationnés (CHLs), hexachlorociloxane, isomères (HCHs) et hexa chlorobenzène (HCB).

Ils sont alimentés avec des poissons morts, des restes d'os et avec une farine d'Amérique du Sud, le manioc et des résidus de soja et graines. Il est évident que ce type d'alimentation peu salubre n'a rien à voir avec l’alimentation d'un environnement naturel.

Cela ressemble beaucoup à l’alimentation des vaches folles (vaches qui furent alimentées avec des vaches). Vous en rappelez-vous ?
> > > 
> > >

L’alimentation des pangas est complètement en dehors de toute règlementation judiciaire.

Le panga grandit 4 fois plus vite que dans la nature, à l'état normal.

De plus, les pangas sont injectés avec (PEE).
> > > 

Quelques scientifiques ont découvert que si l’on injectait les femelles panga avec des hormones féminines dérivées d’urine déshydratée de femmes enceintes, la femelle panga produirait ses œufs plus rapidement et en grande quantité, ce qui n'arriverait pas dans un environnement naturel (une femelle panga arrive ainsi à produire 500.000 œufs en une seule fois).

De fait, ce sont des poissons qui ont des hormones injectables (produites par une entreprise pharmaceutique chinoise pour accélérer le processus de croissance et de reproduction.

En achetant du panga, nous collaborons avec des entreprises gigantesques sans aucun scrupule et spéculatrices, qui ne se préoccupent pas de la santé et du bien être des êtres humains.

NOTE : Étant donné la prodigieuse quantité de pangas disponible, ils termineront également dans d' autres aliments : surimi (ces petits bâtonnets faits avec de la chair de poisson), poisson en boîte et probablement dans quelques aliments pour animaux (chiens et chats).
> > > 
> > > 
> > > 
> > > François HARMEGNIES IFREMER

Centre de Brest
> > >  Département REM (Ressources physiques et Écosystèmes de fond de Mer)
> > >  Unité de Recherche - Géosciences Marines
> > >  BP 70
> > >  29280 PLOUZANE
> > >  Tel : 02 98 22 42 40

samedi 2 février 2013

Une cuisine du “lièvre sans plomb” :

La première des choses est de prendre au moins deux lièvres de belle taille pendant la saison de chasse au moyen de votre oiseau. Rentré à la maison, vous dépouillez les bêtes et les découpez en morceaux sans aucun os ; retirez les râbles, les petits filets, les cuissots, les muscles autour des épaules.

Cela fini, vous pouvez congeler le tout en attendant des amis…

Pour quatre ou cinq pesonnes :

Sortez vos deux lièvres deux bonnes journées avant le repas. Laissez le dégeler dans le frigo. Sitôt les morceaux séparables, mouillez un plat creux avec de l’huile d’olive si possible excellente ; 60 millions de consomateurs a comparé plusieurs huiles du commerce, celle qui  sortie avec la meilleure note est celle d’ECO+, surprenant mais réel. sur la flaque d’huile, saupoudrez un peu de gingembre sec en poudre, du curcuma en poudre aussi, un peu de piment d’Espelette. tombez les morceaux de viande en remuant avec les mains, c’est plus agréable. Epluchez six oignons moyens, si vous en avez, des rouges, il sont plus goûteux. Hachez les soit dans un robot soit à la main, protégez vos yeux… Etalez les oignons hachés sur la viande sans mélanger. Couvrez d’un film et réservez au frigo jusqu’au lendemain, jour de la cuisine.

Le matin du jour, sortez du congèlateur un bon kilo de cèpes de Rambouillet (ils sont bien meilleurs ! ) Laissez les décongeler doucettement dans le frigo à côté de nos capucins. Dès que vos convives sont arrivées, servez l’apéro que vous laissez encadrer par votre conpagne (ce qui confirmera soit que je suis assez gentil pour qu’elle se repose, soit que …!!). L’entrée est déjà prête, des huitres, un poisson léger, une salade riche, ce que vous voulez. Commencez par enlever les oignons de dessus la viande, chauffez votre plancha à 150°. posez délicatement les cèpes sur un filet d’huile d’olive, laissez les réduire et cuire un petite demi heure. En même temps, vous réduisez les oignons de l’autre côté de la plancha pendant à peu près le même temps. Dès que les deux accompagnements sont prêts, réservez les sur le côté.

J’ai oublié de vous dire de ne pas jeter l’eau des cèpes ; récupérez la et faites la réduire dans une petite casserole en cuivre étammée, ajoutez y un peu de crème d’Issigny et réservez.

Une fois l’apéro terminé évidemment après y avoir largement participé, vous passez à l’entrée que vous dévorez rapidement.

Dès l’entrée ternimée, vous changez les assiettes et vous chauffez la plancha à 180° ; sitôt la température adéquate atteinte, vous lâchez les morceaux de lièvre sur un filet d’huile d’olive. Ne retournez pas de suite les morceaux, attendez quelques secondes que la température décole les sucs. Tournez ensuite quelques minutes sur la plancha où vous avez posé les cèpes pour les réchauffer ainsi que les oignons. Après cinq à six minutes, pas plus, dressez sur un joli plat de chasse et servez, vous verrez c’est un pur régal…

N’oubliez pas de placer une main à sel garnie de fleur de sel de Guérande sur la table et placez la saucière avec la réduction de cèpe à côté de la main…

Bon apétit…

vendredi 1 février 2013

Pour les rêveurs :

http://youtu.be/dodRf5JIiig

Depuis deux semaines, je rampe et coule comme un gros vers, avec une énorme lourdeur à ma patte arrière droite :

Être handicapé un temps dans sa vie vous permet de voir la place que vous encombrez.  S’asseoir sur une lunette de WC, se mettre assis sur une chaise, marcher quelques pas avec des béquilles, monter un escalier, le descendre, penser en permanence au sur-accident, toutes ces petites choses que l’on fait inconsciemment quand on a pas mal m’ont amené à penser tout le mal que j’ai pu faire à Isabelle quand je l’ai abandonnée, il y a quatre ans, une jambe dans le plâtre, avec des béquilles, pour aller à la chasse en Autriche. J’ai été d’une indignité crasse. Ma seule excuse est peut être de n’avoir jamais été estropié de la sorte.

Je veux donc par là lui demander de me pardonner cet acte indigne et grave. Je lui promets de ne jamais plus l’abandonner aussi cruellement.

J’avais besoin de le dire, de l’écrire, à vous toutes et tous.

Un chasseur de souris bien efficace…